Coworking / resto : le Modjo, nouvel endroit pour bosser à la cool ou recevoir les clients

J’en ai déjà parlé sur le blog : j’ai l’habitude de travailler de chez moi ! J’y suis bien car j’ai tout mon matériel, je suis au calme, et je ne perds pas de temps en trajet.

Mais parfois, j’aime changer un peu de décor : pour sortir un peu de mon appartement, rencontrer mes clients, travailler avec mes amis freelances. Alors je cherche toujours des endroits sympas, calmes et avec une bonne connexion wifi.

Il y a quelques jours, on m’a contactée pour participer à la soirée de présentation d’un nouvel espace à Lyon : le Modjo.

Dans ma tête, je me suis dit “Chouette, un nouvel endroit pour travailler!”, et j’ai réservé ma soirée !

J’arrive donc au Modjo le jeudi soir à 19h. On m’accueille avec un jus de fruits frais à l’hibiscus, magnifiquement décoré. On me donne un petit badge.

Marion Super Freelance

Je parcours du regard l’espace en sirotant mon jus de fruits. A première vue : un endroit très grand,  lumineux, à la déco moderne et cosy. Je me vois bien m’y installer avec mon ordinateur !

 

La cuisine est ouverte, et on y voit une armée s’affairer.

Je parcours la carte : des plats légers et dans l’ère du temps (avocado toasts, ceviche, etc…).

A ce moment-là, je me dis que c’est un chouette endroit pour travailler avec des amis ou recevoir des prospects, mais je trouve que ça manque d’un espace pour se concentrer.

C’est en montant sur la mezzanine, que je le trouve !

Modjo Lyon freelance

Quelques tables rondes, canapés, permettent de travailler en mode rendez-vous, et surtout, tout le long de la mezzanine, un comptoir permet de s’installer et d’avancer sur la to do.

Modjo Lyon freelance

Ce comptoir donne une vue sur la salle du bas, est équipée de lumières et de prises : parfait pour une demie-journée de travail focus !

L’idée du lieu : mêler détente et travail, et pouvoir se restaurer à toute heure !

C’est comme ça qu’on aime travailler !

Plusieurs ateliers étaient organisés, et j’ai appris à utiliser le bullet journal :

bullet journal freelance

 

Mon conseil :

  • venez y travailler pour une demie-journée et prévoyez d’y faire votre repas : j’ai eu la chance de goûter presque tous les plats, ils sont tous aussi bons et healthy que les autres
  • proposez ensuite à vos amis de vous y retrouver pour l’afterwork : les cocktails sont à tomber !

 

Le petit plus : c’est à 2 pas de la gare de la Partdieu, donc idéal pour un non-lyonnais qui a un peu de temps avant son train. N’hésitez pas à passer le mot à vos amis et clients !

Et moi, je vous dis à bientôt au Modjo, car c’est sûr, je vais y retourner !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *